Ruquier (04’24) : « Mais Gérard Miller on le connaît, il est présent sur les médias depuis longtemps, vous avez travaillé sur France Inter, vous avez travaillé sur RTL, sur Europe 1 à une époque donc chez Lagardère, chez Bouygues, dans le service public, sur France 2... »
(21’34) : « C’est un ami hein Gérard ! »
(23’02) : « Ah non mais j’l’ai vu, j’l’ai vu récolter [1] auprès de mes meilleurs amis, je ne citerai pas leurs noms ! »
Chikirou & Miller avaient l’occasion d’exister contre les médias dominants incarnés par ONPC et l’inamovible Ruquier mais la confrontation attendue a rapidement viré aux retrouvailles en famille : Miller a longtemps été l’employé en même temps que le commissaire politique de Ruquier, Chikirou est madame (« com » de) Mélenchon à la ville, un Mélenchon pour lequel Ruquier a avoué avoir voté au premier tour de la présidentielle 2017.
Ruquier (22’36) : « Oui mais quand je vote Mélenchon je le fais discrètement. »
La sioniste aberrante Angot a essayé d’être méchante mais Miller l’a vite calmée. Le sioniste ultra Moix a essayé d’être critique mais il s’est fait traiter de copain par le Malin (Miller) et tout est rentré dans l’ordre.
Miller à Angot (21’55) : « Je vous le dis Christine, moi je souhaite que vous veniez une fois au moins sur Le Média, parler avec notre équipe, venez une fois sur le plateau, l’invitation je vous la lance, sympathique, y a aucun biais, je souhaite que vous veniez voir et que vous nous disiez si des gens comme vous, j’vous l’dis clairement, et même comme Yann qui va être plus dur mais que je connais par cœur… »
Le Média représenté par ses deux fondateurs a démontré le contraire de ce qu’il dit être : un média d’opposition. Il s’avère être juste une branche de la dominance, créée pour attraper ceux qui seraient tentés de fuir chez des opposants plus dangereux pour le Système.
Chikirou (07’59) : « Moi je l’ai dit dans une interview Gérard, j’ai dit c’est le média d’opposition. »
D’opposition au FN, probablement (d’où l’appel à voter contre Marine Le Pen au second tour), mais pas au pouvoir profond, qui peut dormir sur ses deux oreilles avec pareils opposants. Si Le Média s’oppose aux médias dominants c’est de manière douce et souriante, comme Sophia.
Le Média est un leurre, et cette émission tout en complaisance et en connivence le prouve. Miller ne peut pas être un opposant, c’est un agent du pouvoir profond envoyé contrôler la tendance souverainiste montante à gauche. Commissaire politique un jour…
- Faites quand même attention, les filles dans le fond : le commissaire politique a le pouvoir de vous palper et de vous fouiller...
Quant à la pluralité de l’information vantée par Ruquier et Moix, on attend toujours notre invitation en tant qu’opposants réels au pouvoir profond. Mais là, face au trio Ruquier-Moix-Angot, l’émission risque d’être moins divertissante…